Notre e-boutique

Cette boutique en ligne est gérée par l'association belge Services d'Eglise.

L'association a pour but d'offrir certains services au clergé, aux paroisses et à la promotion de la dévotion populaire.

Notre but n'est pas de faire du profit, mais de rendre un service, ici par notre département de Procure ecclésiastique. Nous désirons pour se faire, garder des prix accessibles, afin de faciliter pour les paroisses et les clercs la fourniture d'ornements, de vêtements et d'objets pour le culte. Nous avons élargi notre assortiment d'un rayon librairie, mais aussi de quelques articles de dévotion à l'intention des fidèles.

Nos administrateurs et personnes qui s'occupent des différents services, dont cette boutique, le font à titre bénévole.

Les autres services sont, par exemple : la location d'aubes pour les communions solennelles / professions de foi, location d'une sonorisation pour événement en extérieur, la mise en place de services téléphoniques (serveur vocal permettant par exemple de rappeler l'horaire des messes ou d'être redirigé vers un secrétaire paroissial), mais encore le Club Pastoral donnant droit à des avantages (téléphone et internet, restaurant - en Belgique pour le moment), et encore bien d'autres services.

Par ailleurs, l'association œuvre également dans la formation chrétienne (plateforme e-Studium) et pour la préservation du Patrimoine chrétien (sauvegarde d'objets cultuels et du patrimoine immobilier religieux (chapelles, etc.) en collaboration avec la Fondation Saint Michel (fondation d'utilité publique reconnue par arrêté royal).

Témoignages

“J'aime cette boutique associative, car elle propose des produits de qualité, à bon prix car sans rechercher un profit important.” (un prêtre)